Nos actions

Durant cette période difficile nous savons que les aides financières sont nécessaires pour la survie de nos cabinets. C’est pour cela, pour des situations aussi inédites et qu’exceptionnelles, que nous avons souscrit au préalable différentes assurances et contrats divers pour espérer être couverts lorsque des difficultés financières seraient présentes.

 

Cette période est arrivée : il s’agit du COVID-19. Cette pandémie internationale a forcé la fermeture de nos cabinets libéraux, nous laissant dans une situation émotionnelle, familiale, et surtout financière extrêmement compliquée, inédite, et stressante. En effet, face au manque d’informations de nos assurances, nous avons été nombreux à ne pas pouvoir prévoir la suite de nos activités, et même à envisager leur fermeture.

 

Face aux différents appels lancés aux assurances, certaines ont répondu favorablement, d’autres défavorablement, et certaines ne se sont pas exprimées.

 

Aujourd’hui, IDPLS a essayé de rassembler toutes les informations qui nous ont été rapportées et qui ont été données par les médias afin de créer une aide visuelle pour tous et rendre cela moins flou.

 

Ainsi, selon vos assurances et selon vos contrats, vous pourrez voir en un coup d’œil si vous êtes éligibles aux aides proposées par votre assurance ou non. Dans un souci de lisibilité, toutes les assurances n’ont pu être représentées. Seules les principales ressortant d’un sondage (et donc représentant ceux qui y ont participé) y figurent, soit : la MACSF, La Médicale, ACM (assurance crédit mutuel), CIC, Crédit Agricole assurance ainsi que du groupe composé par AXA et la Maaf.

 

Si vous n’êtes concernés par aucune de ces assurances, ou bien si vous n’avez pas souscrit les “bons” contrats cités, aidez-nous à faire bouger les choses ensemble, en restant unis et en nous rassemblant autour d’IDPLS afin de pouvoir obtenir plus facilement les réponses à nos demandes, et pour que nos intérêts communs soit enfin TOUS entendu.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.